Dans une boutique, un commerce ou un restaurant, l’aménagement est primordial pour le confort des salariés, mais aussi pour leur productivité et leur sécurité. Des ajustements peuvent devenir nécessaires au fil du temps, pour adapter les lieux au fonctionnement de l’équipe, ou pour corriger des problèmes non identifiés au départ.

ouest-expertise-menuiserie-alu-mal-installée

Un problème de porte

En ce qui concerne ce problème de menuiseries aluminium, c’est pour des raisons de sécurité que le propriétaire d’une boucherie a voulu procéder au changement de sens d’ouverture d’une des portes.

L’entreprise sélectionnée a effectué les travaux sur les menuiseries de cette porte, et présenté sa facture. Jusque là, tout paraît correct. Malheureusement pour le client, la réalisation des travaux laissait à désirer. Il a pu constater en revenant dans sa boutique que le résultat n’était pas à la hauteur de ses attentes, loin de là ! Au lieu de profiter d’une porte s’ouvrant facilement, dans le bon sens, il a découvert une porte qui ne s’ouvrait plus correctement, et dont les différents éléments n’étaient pas alignés : la situation était pire que le problème initial !

L’œil de l’expert

Il n’est jamais facile de confronter une entreprise avec des travaux mal réalisés. En tant que client, il est essentiel de se faire accompagner par des professionnels qualifiés. Le propriétaire de la boucherie l’a bien compris, et a eu le bon réflexe : il s’est tourné vers le A.Ct.E. Ouest Expertise pour obtenir de l’aide. Après ce premier contact, nous nous sommes rendus sur les lieux pour effectuer une expertise. Cette expertise a mis en lumière pas moins de 7 malfaçons graves, qui empêchaient le fonctionnement de la porte. En tant qu’experts d’assuré, nous avons agi pour défendre les intérêts de notre client, et avons pris contact avec l’entreprise. Sans cet accompagnement, l’entreprise aurait pu faire traîner la demande de notre client, de manière à esquiver ses responsabilités, et éviter de venir remettre la porte en état.

Une solution qui engage la responsabilité de l’entreprise

Après notre expertise, et suite à la rédaction d’un protocole d’accord, l’entreprise fautive a accepté de faire reprendre le travail par un serrurier. Le client va donc pouvoir retrouver une porte en état de fonctionnement, qui s’ouvre dans le sens souhaité.

La Garantie de Parfait Achèvement (GPA) protège les clients comme ce propriétaire. Pour des travaux réalisés il y a moins d’un an, vous pouvez vous aussi reprendre contact avec l’entreprise qui vous a posé problème, afin que l’artisan revienne et mette en place une solution satisfaisante. Ce contact doit se faire par courrier recommandé, pour garder une trace de la demande. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans vos démarches, que ce soit pour constater des défauts de réalisation, ou pour appuyer votre demande auprès de l’entreprise.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !