Dans le dossier du jour : L’étanchéité d’une salle de bain sur un plancher bois est obligatoire.

Expertise sur une salle de bains rénovées et infestées de mérules. Il n'y avait pas d'étanchité sur le plancher bois.

Il s’agit de la réfection d’une salle de bain reposant sur un plancher bois. Propriétaires d’une maison de ville en banlieue de Paris, Mr et Mme X désirent rénover leur salle de bain qu’ils estiment vieillissante. Ils consultent un professionnel à qui ils confient l’exécution des travaux. Au fil du temps, une fuite (goutte à goutte) qui est venue nourrir un champignon (mérule) qui a croqué la cellulose du bois et déstructuré le plancher.

Probèle de mérules sur le placher bois d'une maison parisienne. Expertise par ACTE groupe ouest expertise

L’assurance a accepté de prendre en charge les travaux de réfection du plancher bois et les embellissements adjacents, soulignant l’absence d’étanchéité sur le plancher bois.

Il est impératif de prévoir la réalisation d’une étanchéité sur un plancher bois avant de reprendre une salle de bain.

Ce défaut a imposé aux propriétaires un relogement le temps de l’instruction de l’assurance et la réalisation des travaux de reprise.

Related posts

Défauts d’exécution de la maçonnerie, non respect des règles de l’art et des DTU

Défauts d’exécution de la maçonnerie, non respect des règles de l’art et des DTU Des particuliers en cours de construction d’une maison d’habitation s’aperçoivent de la mauvaise qualité de la maçonnerie. Les travaux Un couple de particuliers décide de faire construire une maison d’habitation....

Lire la suite