Appelez-nous gratuitement au 0 800 634 500

Imaginez que votre maison soit équipée de prises qui ne sont raccordées à aucun fil électrique ?

« Incroyable et pourtant vrai ! En effet, la première fois que j’ai voulu brancher une perceuse dans la prise qui se trouve au-dessus de l’établi, dans le sous-sol de la maison : pas une étincelle, ni le moindre vrombissement. J’essaie alors une autre prise, quelques mètres plus loin, idem. Et ainsi de suite avec toutes les prises de la pièce.

Je me dis alors que cela doit provenir des fusibles, du disjoncteur. Stupéfaction, rien qui ne fasse référence au sous-sol. J’en avise l’installateur qui me dit que cela était convenu avec le maître d’œuvre, lors de la construction. Je me sens soudain très seul. Ne voulant pas en rester là, je cherche sur Internet des témoignages de gens à qui cela est arrivé.

Un internaute me conseille de me connecter à www.ouest-expertise.com, le site d’ACtE. »

tableau electrique travail non terminé

L’oeil de l’expert

Était-il prévu dans le contrat entre l’entrepreneur et M. Gané, que les prises seraient installées mais qu’elles ne seraient pas raccordées ?
Le schéma électrique de l’installation et les factures correspondantes montraient clairement que les prises auraient du être raccordées.
L’entreprise d’installation a prétexté un oubli et a délégué rapidement un de ces techniciens pour que l’installation soit terminée, conformément au contrat.


controle expertise ACTE

Évident ! Tout travail commencé doit être fini… L’installateur n’a pas démenti.

Partagez cette information