Appelez-nous gratuitement au 0 800 634 500

Aujourd’hui, il s’agit d’une expertise dans une salle de bain.

Monsieur D décide de refaire sa salle de bain (création d’une douche en lieu et place d’une baignoire et réfection de l’électricité et du chauffage). Au terme de la réalisation des travaux, M. D a des doutes sur la qualité des ouvrages mis en œuvre. En effet, le chantier manque de finitions et ressemble plutôt à du travail d’amateur.malfaçons sur la construction d'une douche, contre expertise par ACTE

Notre cabinet est mandaté dans le cadre d’une expertise en contradictoire. Une réunion technique est donc organisée sur la base de la convocation de la société en charge des travaux. Le responsable constate alors les défauts d’ajustement des carrelages, des faïences et surtout la présence d’une douille à bout de fil qui pend au plafond.

Réfutant tout d’abord les anomalies relevées, nous avons dû soutenir nos positions et rappeler les normes et les réglementations en vigueur dans le cadre de ces ouvrages. Les outils de mesure à notre disposition nous ont également permis de ramener du sens dans la discussion et arriver à prendre acte des décisions correctives qui ont ensuite été mises en œuvre.

L’expertise privée a permis de mettre en évidence les manquements, défauts et désordres qui ont ensuite été corrigés. D’abord réticent, le professionnel s’est rallié à nos argumentations qui étaient fondées et impartiales.

Partagez cette information